Plus qu’une simple distraction, faire de la voile est une activité sportive qui requiert un certain équipement. Outre l’équipement de bord, vous aurez besoin d’un dress code approprié pour vous sentir à l’aise sur l’eau. Si vous ne savez pas quoi porter pour votre prochaine aventure marine, essayez ces tenues.
Portez un jean strecth
Pour profiter correctement de cette expérience en mer, le jean stretch est à privilégier. Sur un débardeur ou un haut en coton, revêtez votre pantalon et complétez votre look avec des chaussures solides. En effet, le jean stretch, en plus d’être esthétique, vous permet de vous couvrir et de vous tenir au chaud tout au long de votre voyage. Dans le commerce, vous trouverez des jeans stretch de différentes couleurs, ornées de motifs et de fantaisies originales. Certains articles sont d’ailleurs personnalisables et accessibles à moindre coût.
Sur votre ensemble, n’hésitez pas à ajouter un bonnet et un foulard assortis à la couleur de votre haut. Ces accessoires complètent avec soin votre look et ajoutent une touche moderne à votre ensemble.
Privilégiez un ensemble à trois couches
Pour rester au sec et au chaud sur un voilier comme L’espoir dans les voiles, les chefs de bords recommandent un habillement en trois couches. La technique est connue pour vous aider à vous protéger contre les embruns tout en évacuant les traces de transpiration.
La première couche, qui fait office de sous-vêtement, doit permettre à votre corps de conserver sa température naturelle. Il est préférable d’opter pour un vêtement en polyester ou en polypropylène. La deuxième sert, quant à elle, à vous éviter d’être mouillé. Privilégiez la matière synthétique. En cas d’intempéries, songez à mettre une veste en matière élastique. Vous pouvez vous vêtir d’une veste imperméable. Il faut, toutefois, que la deuxième couche de votre ensemble soit assez légère pour ne pas vous freiner ou vous gêner dans vos déplacements.
Pour la troisième couche, optez pour une combinaison pour voilier. Allié ultime contre les courants d’air violents, le vêtement vous couvre entièrement. Confortable, il ne gênera pas vos déplacements et vous permettra d’explorer les joies de cette activité sportive sans craindre d’attraper froid. Disponible en plusieurs couleurs, l’ensemble de trois couches peut être aussi bien porté par des hommes que par des femmes.
Optez pour un tee-shirt à manches longues et une salopette
En général, certaines personnes préfèrent porter des vêtements habituels pour faire de la voile. Si vous préférez vous inspirer de votre look de tous les jours, optez pour une salopette. Tendance et compatible avec l’activité, la salopette est solide et durable. Avec un tee-shirt à manches longues, un bonnet et des baskets solides et résistantes, vous obtiendrez un joli ensemble adapté à une balade en mer.
0 commentaires